Déjà détentrice du Label Ville Active et Sportive qui distingue les communes engagées pour le développement et le rayonnement des pratiques sportives, Chartres-de-Bretagne a décroché un troisième laurier en octobre dernier.

 

Notre ville a été honorée le 10 octobre dernier à Rouen : Florence Poulain, adjointe aux sports, et Annick Blanchet, conseillère déléguée à la vie sportive, ont reçu le label Ville active et sportive des mains de Gil Avérous, Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. A Chartres-de-Bretagne c’est toute une ville qui s’engage à rendre plus actif votre quotidien à travers de nombreuses actions portées par la municipalité, le Centre communal d’action sociale et les associations et leurs bénévoles.


Le sport vecteur d’éducation et de cohésion sociale à une grande importance pour la municipalité et joue un rôle déterminant dans l’accès des jeunes aux activités et aux respects des valeurs humaines fondamentales tout en contribuant à maintenir une bonne santé.


 

Repères

  • 3600 licenciés composent les effectifs des associations chartraines. Au sein de ces structures, 60% du public habite Chartres-de-Bretagne
  • 425 440 euros par an sont dédiés à la pratique sportive (hors travaux d’investissement).
  • 17 actions ont été menées en 2024 dans le cadre de Terre de Jeux, label mis en place à l’occasion des J.O de Paris.

  • Envoyer par e-mail